Votre séjour bien-être au cœur du Jura

Profitez de vos quelques jours dans le Jura pour effectuer un séjour bien-être à la ferme du Lanchet. Nous mettons à votre disposition un bain norvégien ainsi qu’un sauna extérieur, afin que vous puissiez toujours pleinement profiter de la nature. Ainsi, à ciel ouvert, goûtez aux plaisirs simples. Renouez avec vous-même, partagez des moments précieux avec vos proches. Cessez les activités oppressantes du quotidien pour vous raccrocher aux éléments naturels de votre environnement : retour à la nature, authenticité, quiétude, calme. 

S’octroyer un moment paisible au spa, c’est se sentir bien dans son corps, pour être bien dans sa tête.
À cette fin, lors de votre séjour au sein du gîte, vous pourrez alterner entre sauna et bain norvégien, ou bain nordique. Vous observerez rapidement que ces deux éléments « Wood and Wellness » s’intègrent parfaitement bien au creux du paysage, et vous invitent immédiatement à un instant « détente ».

Photo sauna

Le sauna et ses nombreux bienfaits

Notre sauna est en forme de tonneau, doté d’une large vitre pour profiter de la nature environnante.
Vous apprécierez la chaleur du bois, sans cette sensation d’enfermement : ainsi installé, vous aurez une vue magnifique sur la nature environnante, sans aucun vis-à-vis. Seul face à la nature, jouissez du calme absolu.

Le sauna contribue au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire. C’est également un antistress : avec la chaleur, votre corps va libérer des endorphines, permettant une détente certaine.
Pour
les personnes ayant des problèmes respiratoires, l’utilisation du sauna est recommandée. Vous serez soulagé si vous souffrez de rhumatismes et de douleurs articulaires. Enfin, le sauna permet de booster les défenses immunitaires. Ainsi, ne vous privez pas, procurez-vous du bien-être.

Notre sauna accueille jusqu’à 8 personnes pour un grand moment de convivialité. Les serviettes sont fournies, de manière à ce que vous ne vous souciiez absolument de rien. Il vous faudra juste prévoir de l’allumer 2 à 3h à l’avance. Le sauna étant électrique, nous préservons la planète en ne l’allumant pas systématiquement à votre arrivée.

Le bain chaud : un lâcher-prise bénéfique

Le bain chaud permet de relâcher toutes les pressions physiques et psychiques. A l’instar du sauna, il vous offre de nombreux avantages. Le bain norvégien permet de stimuler les endorphines et de relâcher la pression, tout en éliminant les toxines qui circulent dans le corps. Il est également réputé pour renforcer les défenses immunitaires.

Surtout, le bain chaud est un moment de relaxation unique. Il vous permet de déconnecter votre cerveau de votre journée et de votre téléphone, pour vous reconnecter à l’instant présent et à la nature. En portant votre attention sur les alentours, le chant des oiseaux, les étoiles, vous allégez considérablement votre charge mentale. Si vous pratiquez le bain à plusieurs, c’est l’occasion de discuter tranquillement. Vous renouer avec vous-même, et avec « l’autre ». La détente ainsi procurée par le bain norvégien vous permet ensuite de profiter d’une nuit de sommeil réparatrice : vous dormirez paisiblement à la ferme du Lanchet. 

Notre bain nordique fonctionne au feu de bois, qu’il vous faudra prévoir d’allumer plusieurs heures au préalable, pour des raisons écologiques. Fabriqué en bois, il s’intègre parfaitement bien au sein de la nature jurassienne. En hiver, vous verrez comme il est agréable de se plonger dans l’eau chaude avec la neige tout autour de vous. Assis sur sa banquette thermoformée, vous aurez le choix d’actionner les bulles.  Jusqu’à 6 personnes peuvent se détendre simultanément, avec ou sans apéritif à portée de main … 

 

Bain nordique