L’hiver venu, ne résistez pas à la tentation de la glisse ! Pour vous simplifier votre séjour, le gîte met à votre disposition des rangements pour votre matériel de raquettes, ski de fond, ou de ski alpin : skis, chaussures, bâtons, vêtements chauds. Les quatre villages de la Station des Rousses vous proposent un service de bus, pour éviter de prendre sa voiture et faire un geste pour cet environnement magnifique. Les « skibus » fonctionnent chaque jour lors de la saison de ski : à partir des vacances de Noël jusqu’au milieu du mois de mars. Le trajet coute 1€ ; si vous achetez un forfait de ski, ce service est entièrement gratuit. 

Illustration ski de fond dans le jura

Le ski de fond

La station des Rousses forme l’un des plus grands domaines français de ski de fond. Il a d’ailleurs été récompensé par la plus haute distinction du label Nordic France : 5 « Nordics » ont été obtenus pour une excellence en ski de fond, mais également au niveau des activités et services proposés, ainsi que pour l’environnement général de la station. Située au cœur du Parc Naturel du Haut-Jura, il s’agit d’une destination de choix pour les amoureux de la nature. 

Les passionnés de ski de fond trouveront leur bonheur parmi les possibilités infinies s’offrant à eux : les pistes de la station des Rousses sont en effet reliées aux domaines voisins des Hautes-Combes, de Bellefontaine, ou encore de la Suisse romande. Le centre national de ski nordique et de moyenne montagne de Prémanon, comme son nom l’indique, été installé pour aider les athlètes du nordique dans leur préparation. Partez sur les traces de Jason Lamy-Chappuis, sportif jurassien de haut niveau.

De nombreux départs sont possibles à Lamoura, à seulement quelques minutes de la ferme du Lanchet. Profitez du silence feutré des forêts enneigées, associez le sport au calme de la nature. 

Le ski alpin

Les pistes de ski alpin de Lamoura font partie du domaine de la station des Rousses. Il ne vous faudra que quelques minutes pour les rejoindre. Ensuite, vous aurez le choix entre des pistes plus faciles, pour les débutants ou les enfants, et des pistes davantage techniques, pour vous faire plaisir. Toute la famille pourra partager de jolis moments sportifs à Jura sur Léman, avec un choix entre différents domaines pour varier les plaisirs : Dôle-Tuffes, Noirmont, Serra. La Station des Rousses possède plusieurs « Boarder Cross » et « Slide Park ».

Illustration du ski alpin