Activités durant l’été

Illustration de l'activité accrobranche

Tentez l'aventure

Les randonnées à pied ou en VTT se font directement au départ de la ferme du Lanchet. À côté du gîte, à 500 mètres à pied, nos voisins et partenaires Gaïa loisirs vous ouvrent les portes du Parcabout. Petits et grands pourront se régaler sur les filets suspendus dans les arbres. De nombreuses randonnées à cheval et autres activités équestres s’offrent à vous : découverte, initiation, stage, balades, promenades en calèche.

Pour parfaire l’aventure, vous trouverez à La Faucille : accrobranche, paintball, ou encore luge sur rails. Pour les inconditionnels de la glisse, la patinoire des Rousses est ouverte durant la saison estivale.

Illustration de l'activité nautique

Les activités nautiques

Les activités nautiques ne sont pas en reste avec les nombreux lacs environnants. Le plus proche est le lac de Lamoura, le plus haut lac du Jura. Une plage y est aménagée et surveillée par un maître-nageur tous les jours en juillet et aout. Vous pourrez faire des barbecues et des pique-niques. 

Pour les amateurs, la pêche est autorisée. Outre le lac de Lamoura, un autre lac proche de votre hébergement est le lac naturel des Rousses. Vous aurez un large choix parmi les lacs et rivières du Parc Naturel du Haut-Jura, entre verdure et montagnes.
Si vous voulez vous adonner au canyoning, rendez-vous à Saint-Claude.

Illustration de l'activité golf

Le golf

Situés au cœur du village des Rousses, deux golfs : Le Golf du Rochat et Le Golf Du Mont Saint Jean, vous proposent de magnifiques parcours, parfaitement intégrés dans l’environnement naturel du Haut-Jura. Vous serez enchantés par les cours d’eau, les divers obstacles, les fairways, entourés d’arbres et de sapins. Un peu plus loin, découvrez également le Golf de la Valserine à Mijoux.

Activités durant l’hiver

Illustration de l'activité patinage

Patinage

Hormis le ski alpin, le ski de fond et les randonnées en raquettes, de nombreuses autres activités sont possibles à Lamoura et aux Rousses. L’hiver, le lac de Lamoura est gelé : situé à 1156m d’altitude, il s’agit du plus haut lac du Jura. Vous pourrez ainsi pratiquer le patin à glace sur ses eaux figées par le froid. Vous pouvez aussi choisir de vous rendre à la patinoire des Rousses : la patinoire de l’espace des mondes polaires.

Illustration de l'activité luge

Luges & Bobs

Si la glisse sur glace ne vous tente pas, vous pourrez tenter la luge dans l’un des espaces sécurisés situé soit au pied des pistes de ski alpin soit dans les villages comme celui de Lamoura. Vous pourrez louer luges et bobs au sein des différents magasins de la station.

Illustration de l'activité chien de traineau

Chiens de traineau et ski-joëring

Vivez une expérience du Grand Nord à côté de votre gîte : tentez l’aventure des chiens de traineau. Accompagné des mushers et de leurs huskys, laissez-vous glisser entre vallons et forêts. Si vous préférez les chevaux, tentez le ski joëring.